Super Mario Run iPhone

3.0.11

Super Mario Run est le premier jeu de Nintendo adapté à l'iPhone et avec Mario comme protagoniste, le plombier le plus célèbre du monde des jeux-vidéo

8/10 (30 Votes)

Jusqu’à maintenant, un des jeux-vidéo de plateformes les plus populaires du monde, Super Mario Bros., est uniquement disponible pour consoles de la marque japonaise Nintendo, développeur de toute la saga de jeux du célèbre plombier italo-américain.

Super Mario, disponible sur NES, SNES, GameCube, Wii, DS, Game Boy… et maintenant sur l’iPhone.

Mais à partir de décembre 2016 il va en fin atterrir sur une autre plateforme, concrètement sur iPhone et iPad, en devenant le premier jeu de Super Mario pour smartphones et le premier jeu de Nintendo, si nous considérions que Pokémon GO est totalement développé par Nintendo et qui Miitomo est plutôt un outil de communication. Il s’agit, bien sûr, de Super Mario Run.

Comment jouer à cette version de Mario pour iOS?

Avec le mot Run sur le titre du jeu nous savons quoi attendre. Ce jeu promet être frénétique, de ce style endless runner où vous devez avancer sans vous arrêter, récupérer des pièces, manger des champignons pour grandir, battre les ennemis en forme de tortue, rentrer dans les tuyaux verts pour atteindre d’autres mondes et, bien sûr, combattre contre des chefs du style de Bowser pour sauver la Princesse Peach.

Toute l’action des jeux de Mario, maintenant sur votre smartphone ou tablette.

Et le tout, avec une seule main car il est totalement adapté aux appareils mobiles et aux écrans tactiles. Il suffit de toucher l’écran de votre smartphone ou tablette pour faire des sauts et des manœuvres, en sautant les différents obstacles du jeu. Mais la chose n’en finit pas là, car en principe nous allons compter sur trois modes de jeu différents pour pouvoir nous amuser trois fois plus :

Pour quand? Comment le télécharger?

Depuis la présentation au mois de septembre durant la Keynote d’Apple avec Tim Cook et Shigeru Miyamoto sur le scénario de Bill Graham Civic Auditorium, nous savons que ce serait avant la fin de l’année, vers le mois de décembre. Et aince, le 15 décembre, fût lancée la version 1.0 qui coute 9,99 euros. Il n'y aura pas d'achats in-app comme disaient les rumeurs. Le jeu dispose d'un seul paiement pour obtenir la version complète.

Le meilleur cadeau de Noël possible.

Le jeu est téléchargeable à travers iTunes, la store officielle d’applications pour iPhone et iPad, et de fait vous pouviez vous inscrire pour être entre les premiers. Finalement, il y eu plus de 20 millions de réservations pour l’obtenir.

Pourrais-je jouer à Super Mario Run pour Android?

Oui, les fans d'Android ne doivent pas s'inquiéter. Le lancement de ce jeu n’est pas une exclusive d’Apple et dans le futur ils pourront télécharger le fichier APK de Super Mario Run à leurs smartphones et tablettes Android. Par contre, ils vont devoir attendre un peu plus que les utilisateurs d’iPhone parce que Nintendo ne semble pas vouloir le publier avant que l’année 2017 soit bien commencée. Au moins, l’attente semble valoir le coup.

Nouveautés de la dernière version

  • Le gameplay a été amélioré et plusieurs erreurs et bugs ont été corrigés.

Conditions et information supplémentaire :
  • Système d’exploitation minimum requis : iOS 8.0.
  • Compatible avec :
    • iPhone
    • iPad
    • iPod touch
  • Achats in-app intégrés.
Nintendo Co., Ltd.
Il y a 3 mois
La semaine dernière
222 MB

Nous aimons vous écouter. Donnez-nous votre avis.

Déconnecté

Déconnecté